Un réseau nord-sud de centres d’appui aux évaluations

Jean-Luc Gilles a organisé un séminaire international afin de définir les opportunités de recherche autour du projet de « Co-construction Nord-Sud d’un réseau d’expertises pour l’utilisation des nouvelles technologies en évaluation des apprentissages et des enseignements (COREREV) ». Le projet consiste notamment à soutenir des structures spécialisées en évaluation des apprentissages et en évaluation de l’enseignement dans des universités du Sud. Le projet est financé par le programme ERASMUS+ de l’union européenne « Capacity Building in the field of Higher Education ». Les discussions ont permis de définir des recherches sur les retombées du projet CORETEV et sur la collaboration Nord-Sud dans le domaine de l’ingénierie des évaluations de la formation.

Programme complet du séminaire

Organisateur

L’Observatoire compétences-emplois (OCE) est un centre de recherche et de transfert de connaissances sur le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre basée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). L’OCE regroupe des chercheurs et des professionnels de différentes disciplines qui ont une expertise fine du domaine.

Sa mission est d’alimenter la réflexion, la prise de décision et l’action des acteurs du marché du travail et ainsi de contribuer au développement des compétences de la main-d’oeuvre au Québec.

Observatoire compétences-emplois (OCE)
1205, rue Saint-Denis
Pavillon Paul Gérin-Lajoie, local N-5920
Montréal (Québec), Canada
H2X 3R9
Voir sur la carte

Téléphone : 514 987-3000 poste 1085
Courriel : oce@uqam.ca