Décembre 2012 | Vol. 3 | N°4

Mot de la redaction

Dans ce dernier numéro de l’année, nous présentons une étude sur les programmes d’apprentissage des 27 pays membres de l’Union Européenne. Une étude d’envergure, qui nous introduit au mode de fonctionnement des systèmes et qui traite de leur efficacité. L’étude est aussi digne d’intérêt pour sa typologie fine des programmes, qu’elle regroupe en deux grands modèles, les « work-based » et les « school-based ». Ensuite, il est question d’une étude américaine qui associe déficits de compétences en numératie et main-d’oeuvre scolarisée. Des résultats étonnants, qui suscitent bien des questionnements. Enfin, nous terminons sur le thème du e-learning, en présentant deux guides dont nous pensons qu’ils peuvent être utiles à ceux et celles qui ont à gérer des projets de conception d’une formation en ligne.

Bonne lecture et Joyeuses Fêtes à tous et à toutes!

Facebook
Google+
https://oce.uqam.ca/publication/decembre-2012-vol-3-n4">
LinkedIn