Participation de l’OCE à la journée des promoteurs collectifs de la CPMT.

Felix B. Simoneau et Amélie Bernier ont participé à la journée des promoteurs collectifs organisée par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) le 19 septembre dernier. Au cours de cette journée, Éric Thivierge, directeur du développement de la main-d’oeuvre, à la CPMT a présenté les nouveautés de la programmation 2019-2020 du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre (FDRCMO), notamment le nouveau volet touchant le développement des compétences du futur liées à la transformation technologique des entreprises.

Cette journée a été une occasion pour divers organismes et la CPMT de discuter des compétences du futurs et de l’arrimage entre les besoins du marché du travail et les programmes de subvention du FDRCMO. D’ailleurs, Felix B. Simoneau et Amélie Bernier ont fait une présentation pour informer et outiller les participants sur les projets de développement des compétences du futur.

Galerie de photos

Organisateur

Membres de l’équipe 

  • Félix B. Simoneau
  • Amélie Bernier

L’Observatoire compétences-emplois (OCE) est un centre de recherche et de transfert de connaissances sur le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre basée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). L’OCE regroupe des chercheurs et des professionnels de différentes disciplines qui ont une expertise fine du domaine.

Sa mission est d’alimenter la réflexion, la prise de décision et l’action des acteurs du marché du travail et ainsi de contribuer au développement des compétences de la main-d’oeuvre au Québec.

Observatoire compétences-emplois (OCE)
1205, rue Saint-Denis
Pavillon Paul Gérin-Lajoie, local N-5920
Montréal (Québec), Canada
H2X 3R9
Voir sur la carte

Téléphone : 514 987-3000 poste 1085
Courriel : oce@uqam.ca