Mouvement montréalais Les Filles et le code, une initiative de Concertation Montréal

Félix B. Simoneau a participé à la soirée « communauté des pratiques » organisée dans le cadre de Mouvement montréalais Les Filles et le code, une initiative de Concertation Montréal. Il a donné une conférence sur les compétences du futur, un thème important pour le mouvement qui tente d’amener les jeunes filles de 12 à 17 ans à développer ces compétences. 

En effet, ce mouvement tente de maximiser le potentiel des initiatives montréalaises pour amener plus de filles à développer les compétences du futur en matière de littératie numérique. Plusieurs recherches démontrent que peu de femmes travaillent dans le secteur des technologies. À cet effet, une recherche de TECHNOCompétences (2017) illustre qu’au Québec, seulement 20% des postes en TI sont occupés par des femmes.

Organisateur

L’Observatoire compétences-emplois (OCE) est un centre de recherche et de transfert de connaissances sur le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre basée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). L’OCE regroupe des chercheurs et des professionnels de différentes disciplines qui ont une expertise fine du domaine.

Sa mission est d’alimenter la réflexion, la prise de décision et l’action des acteurs du marché du travail et ainsi de contribuer au développement des compétences de la main-d’oeuvre au Québec.

Observatoire compétences-emplois (OCE)
1205, rue Saint-Denis
Pavillon Paul Gérin-Lajoie, local N-5920
Montréal (Québec), Canada
H2X 3R9
Voir sur la carte

Téléphone : 514 987-3000 poste 1085
Courriel : oce@uqam.ca