Mai 2015 | Vol. 6 | N°1

L’Ontario cherche à augmenter les stages et l’apprentissage en milieu de travail

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Le gouvernement ontarien propose ces temps-ci un projet de loi visant à promouvoir l’apprentissage par l’expérience en milieu de travail. Le Projet de loi 43 intitulé Loi de 2014 sur l’apprentissage par l’expérience en milieu de travail a passé le stade d’une première lecture. Dans ce projet, il est question de créer un Conseil consultatif de l’apprentissage intégré au travail dont le mandat sera de conseiller le ministre de la Formation, des Collèges et des Universités (MFCU) sur les manières d’augmenter le nombre d’occasions d’apprentissage intégré au travail, particulièrement celles qui sont rémunérées, dans les programmes scolaires et de les promouvoir auprès des écoles et des employeurs. Les détails du projet de loi sur cette page du site de l’Assemblée législative de l’Ontario.

Extrait

Le Projet de loi 43 intitulé Loi de 2014 sur l’apprentissage par l’expérience en milieu de travail a passé le stade d’une première lecture. Il est étonnant de constater à quel point les deux provinces ont les mêmes préoccupations sur le sujet et ce, au même moment.

L’Observatoire compétences-emplois (OCE) est un centre de recherche et de transfert de connaissances sur le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre basée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). L’OCE regroupe des chercheurs et des professionnels de différentes disciplines qui ont une expertise fine du domaine.

Sa mission est d’alimenter la réflexion, la prise de décision et l’action des acteurs du marché du travail et ainsi de contribuer au développement des compétences de la main-d’oeuvre au Québec.

Observatoire compétences-emplois (OCE)
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