Mai 2015 | Vol. 6 | N°1

L’Ontario cherche à augmenter les stages et l’apprentissage en milieu de travail

Le gouvernement ontarien propose ces temps-ci un projet de loi visant à promouvoir l’apprentissage par l’expérience en milieu de travail. Le Projet de loi 43 intitulé Loi de 2014 sur l’apprentissage par l’expérience en milieu de travail a passé le stade d’une première lecture. Dans ce projet, il est question de créer un Conseil consultatif de l’apprentissage intégré au travail dont le mandat sera de conseiller le ministre de la Formation, des Collèges et des Universités (MFCU) sur les manières d’augmenter le nombre d’occasions d’apprentissage intégré au travail, particulièrement celles qui sont rémunérées, dans les programmes scolaires et de les promouvoir auprès des écoles et des employeurs. Les détails du projet de loi sur cette page du site de l’Assemblée législative de l’Ontario.

Le Projet de loi 43 intitulé Loi de 2014 sur l’apprentissage par l’expérience en milieu de travail a passé le stade d’une première lecture. Il est étonnant de constater à quel point les deux provinces ont les mêmes préoccupations sur le sujet et ce, au même moment.