Publication d’un article sur l’adéquation formation-emploi

Amélie Bernier, professeure à l’Université TÉLUQ et chercheure à l’OCE, a co-signé avec ses collègues Renée Michaud, professeure à l’UQO et Jamal Ben Mansour, professeur à l’UQTR, un article sur les déterminants organisationnels des pratiques d’adéquation formation-emploi. L’article cherche à identifier l’effet des déterminants sur les situations d’inadéquation formation-emploi et sur les pratiques mises en oeuvre pour y faire face. Pour ce faire, ils ont recueilli des données auprès de 376 responsables de la gestion des ressources humaines (GRH) dans des petites et moyennes entreprises (PME) manufacturières québécoises afin d’explorer les déterminant de l’adéquation formation-emploi, puis l’existence de relations significatives entre les déterminants et un bouquet de pratiques favorisant l’adéquation formation-emploi.

Lien vers l’article

Collaboration entre