La reconnaissance des qualifications des personnes immigrantes au Québec : regards croisés

UQAM, Pavillon des Sciences de l’Éducation (N)
1205 rue St-Denis, Montréal

Le numéro de local est envoyé dans le courriel de confirmation d’inscription.

Le Comité d’adaptation de la main d’œuvre Personnes immigrantes (CAMO-PI) vous invite à participer à une table ronde organisée en collaboration avec l’Observatoire compétences-emplois et la Chaire en Relations ethniques de l’Université de Montréal.

Réunissant des chercheurs et des praticiens, cette table ronde poursuit l’objectif de mettre en lumière de nouveaux axes de réflexion afin que les personnes immigrantes qualifiées réussissent leur intégration au marché du travail et à la société québécoise. Les conférenciers et conférencières tenteront d’identifier des voies nouvelles pour lever les difficultés d’ordre conjoncturel et systémique qui entravent la reconnaissance des qualifications des personnes immigrantes.

Panel :

France Houle
Professeure à l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1989

« Le droit des professionnels et des gens de métier qui ont le statut de résident permanent de gagner leur vie au Québec: l’angle des chartes des droits et libertés »

– – – – – – – – – – – – –
Marie-Thérèse Chicha
Titulaire de la Chaire en Relations ethniques de l’Université de Montréal
et Éric Charest
Professeur en gestion des ressources humaines à l’ÉNAP

« Les programmes d’accès à l’égalité: une politique utile à l’intégration des immigrés au Québec? »

– – – – – – – – – – – – –
André Gariepy