La formation de base dans les petites et moyennes entreprises, pratiques et modèles novateurs

Lieu  

UQAM, Montréal

Le relèvement des compétences de base en milieu de travail est reconnu comme une nécessité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. Phénomène lié, depuis une quinzaine d’années, la demande de développement des compétences de base s’est transformée considérablement : de générale qu’elle était hier, elle est aujourd’hui plus spécifique puisque associée aux changements technologiques et organisationnels des entreprises. Malgré l’urgence d’agir, la formation de base en entreprise demeure largement sous-développée parce que l’expression de la demande, tant de la part des employés que des employeurs, est difficile. Heureusement, il y a des pratiques et des modèles novateurs dont on peut s’inspirer pour concevoir des solutions.

Conférencier: Paul Bélanger, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM, vient nous présenter les résultats de sa dernière recherche effectuée dans le cadre du programme de subvention à la recherche appliquée (PSRA). Deux praticiennes commenteront les résultats de cette recherche : Louise Crépeau de FBDM et Yanik Arbour du Services aux entreprises de la Commission scolaire de St-Hyacinthe.

 

Période d'inscription terminée

Téléchargez la présentation

Facebook
Google+
https://oce.uqam.ca/event/la-formation-de-base-dans-les-petites-et-moyennes-entreprises-pratiques-et-modeles-novateurs">
LinkedIn